Mokumé gané...

Publié le

Ah j'vous vois v'nir avec vos questions existencielles!! Mais non je ne me suis pas mise au japonais ( et je n'en n'ai pas l'intention une seule seconde!!) mais bon il s'agit d'une technique japonaise utilisée pour la pâte Fimo! Bon quand on m'a dit le nom, je ne l'ai biensûr pas retenu et ai eu un mal de chien à le retrouver sur le net, du coup je l'immortalise en en faisant un titre qui donne tout de suite un air intelligent à mon article  )

Donc bref voici, un petit vide poche fait à l'atelier créa déco du jeudi soir... Donc petit vide poche transparent en verre, sur lequel a été appliqué de la pâte fimo (fameuse méthode du Mokumé Gané où en fait en raccourci il s'agit de faire des sandwich alternant pate Fimo et feuilles d'or!! la classe non??? ) puis de la peinture sur verre...

Bon pas trés convaincue du résultat ( comparé au magnifique choses que l'on peut voir en Fimo sur le net) mais bon une petite photo quand même aprés un petit passage au four:



Allez je file à l'école...

Anna
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
caro: c'est clair et c'est ca que j'apprécie!! ca me correspond tout a fait!!
Répondre
C
Tes cours du jeudi sont vraiment diversifié ! j'aimerais bien qu'il y ait ça dans le Nord !
Répondre
S
je le trouve très chic très chouette moi !!!bravo !
Répondre
S
Chuttttt Anna, il faut pas dire que ça coute pas cher et faut pas dire que c'est pas toi qui paye !!!!!!!!Faut juste dire que c'est fait avec des feuilles d'or ! ça fait tellement classe !!!!!! :-)))
Répondre
A
natte: la pate fimo c'est une espéce de pate a modeler qui durci a la cuisson!! y'a de vraies oeuvres d'art sur le net!!san: la feuille d'or t'as vu ca??? la classe hein!!bon la vraie verité ca coute aps si cher et en plus comme c'est avec l'atelier du jeudi soir c'est même pas moi qui paye(enfin si ma cotisation quand meme!!)
Répondre